Narrow your search
Listing 1 - 10 of 178 << page
of 18
>>
Sort by

Book
Le cinématographe, nouvelle technologie du XXe siècle = The‰ cinema, a new technology for the 20th century
Authors: --- --- ---
ISSN: 16600525 ISBN: 2601033347 9782601033342 Year: 2004 Publisher: Lausanne: Payot,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Sinn und Industrie: Einführung in die Filmgeschichte
Author:
ISBN: 3593347253 2735104869 9783593347257 9782735104864 Year: 1992 Volume: 7 Publisher: Frankfurt am Main Campus

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Histoire du cinéma : abrégé pédagogique
Author:
ISSN: 02434504 ISBN: 2854808673 9782854808674 Year: 1994 Volume: 73 Publisher: Condé-sur-Noireau : Editions Corlet-Télérama,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Histoire du cinéma mondial des origines à nos jours
Authors: ---
ISBN: 2080602160 9782080602169 Year: 1972 Publisher: Paris : Flammarion,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Histoire vagabonde du cinéma
Authors: ---
ISBN: 9782363583468 2363583469 Year: 2020 Publisher: Paris : Vendémiaire,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Du visage de Greta Garbo dans La Reine Christine en 1933 à celui, défiguré, de Jeff Goldblum dans La Mouche en 1986, des montagnes brutes filmées dans Visages d'enfants de Jacques Feyder en 1925 aux forêts symboliques imaginées par Terrence Malick pour Le Nouveau Monde en 2005, des trucages cinématographiques utilisés par Méliès dès 1896 aux technologies numériques à l'œuvre dans Gravity en 2013... Chacune de ces images fortes, sensibles, témoigne de métamorphoses, de réinventions, de basculements du cinéma à travers les âges, par le prisme de ce qu'en ont fait réalisateurs, acteurs, spectateurs, techniciens ou théoriciens. Et chacune sert de point de départ à une exploration thématique et historique du septième art. Corps, décors, effets spéciaux, couleurs, montage, rires, larmes : à rebours d'une évolution continue et linéaire, cette approche très complète et pourtant très personnelle, signée de deux auteurs parmi les plus réputés, met en lumière les influences et tendances qui traversent les films, grands classiques ou méconnus, au gré des époques et des continents." , [éditeur]


Book
L'analyse de séquences
Author:
ISBN: 9782200625160 2200625162 Year: 2019 Publisher: Paris: Armand Colin,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Comment analyser une séquence de film ? Qu’on s’y lance pour le plaisir ou dans le cadre d’un examen, il est prudent de partir bien équipé. Ce livre est conçu comme une boîte à outils. Il fournit les bases indispensables à l’exercice d’analyse, en matière aussi bien de technique que d’esthétique. Chacun des outils est présenté à l’aide de tableaux, de photogrammes et d’exemples de films puisés dans toute l’histoire du cinéma. Nul besoin d’être un cinéphile accompli pour se les approprier.Des descriptifs d’épreuves, enfin, parmi celles qui comportent une analyse de séquence, sont fournis et commentés : l’option cinéma du bac et des agrégations de lettres et d’arts plastiques, les concours d’entrée à l’ENS (Lyon et Paris), à la Fémis, à Louis-Lumière et à l’INSAS (Bruxelles). Cette cinquième édition refondue propose quatre nouveaux exemples d’analyse : Gilda (Charles Vidor, 1946), Beau-père (Bertrand Blier,1981), Les Amitiés maléfiques (Emmanuel Bourdieu, 2006), Control (Anton Corbijn, 2007)


Book
Ecrire l'analyse de film : un enjeu pour l'esthétique
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782379060168 2379060169 Year: 2019 Volume: 30 Publisher: Paris : Presses Sorbonne nouvelle,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Quinze chercheurs abordent la multiplicité de formes d'écriture possibles en analyse filmique. Ils interrogent les relations entre la langue écrite et le film ainsi que les autres formes d'expression de la critique (audiovisuelles, graphiques, performatives ou encore cartographiques). ©Electre 2019 Ce livre ouvre une réflexion, dans le champ de l'esthétique, sur les ressources de l'écriture pour mener une analyse de film. Il s'agit moins d'exposer une méthode que d'étudier les conditions et les processus permettant de rendre compte de l'expérience sensible des oeuvres dès lors que style, composition, fonction poétique du langage ne sont pas apparat ou ornement, mais, simultanément, conduite, pratique et manifestation de la pensée.D'autres écritures analytiques, qui mobilisent des outils sonores et visuels, sont également abordées. Essai filmique, expérimentation numérique ou carte interactive, leurs formes multiples et suggestives continuent de s'inventer, comme autant de propositions performatives et de cheminements à même la matière des sons et des images. C'est l'ensemble de ces gestes d'écriture de l'analyse que cet ouvrage explore.


Book
Cine e imaginarios sociales : el cine posmoderno como experiencia de los límites (1990-2010)
Author:
ISBN: 9788437626895 8437626897 Year: 2010 Publisher: Madrid: Cátedra,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
The movies in the age of innocence
Author:
ISBN: 0345020553295 Year: 1971 Publisher: New York Ballantine

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
The Brighton School and the Birth of British Film
Author:
ISBN: 3030175049 3030175057 Year: 2019 Publisher: Cham : Springer International Publishing : Imprint: Palgrave Macmillan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

This study is devoted to the work of two early British filmmakers, George Albert Smith and James Williamson, and the films that they made around 1900. Internationally, they are known collectively as the ‘Brighton School’ and are positioned as being at the forefront of Britain’s contribution to the birth of film. The book focuses on the years 1896 to 1903, as it was during this short period that film emerged as a new technology, a new enterprise and a new form of entertainment. Beginning with a historiography of the Brighton School, the study goes on to examine the arrival of the first 35mm films in Britain, the first film exhibitions in Brighton and the first projection of film in Brighton. Both Smith and Williamson’s work features a progression from the production of single shot unedited films to multi-shot edited films. Their subject matter was inspired by a knowledge of contemporary pantomime, humour, literature, theatre, mesmerism, the magic lantern and current affairs and their practices were underpinned by active involvement in the new film trade. Through the exploration of how these filmmakers cultivated a new way of understanding film and its commercial potential, this book establishes them as key figures in the development of British film culture. .

Listing 1 - 10 of 178 << page
of 18
>>
Sort by